Faciliter le parcours patient

Dans les années à venir, les établissements de soin et structures d’accueil devront conjuguer plusieurs enjeux qui s’imposeront à eux : assurer à leurs patients des soins de qualité, au moment adéquat, au sein de structures adaptées, en ayant accès aux informations nécessaires.

Ils devront alors s’appuyer sur la force des services et technologies à valeur ajoutée, tout en maîtrisant leur budget et en optimisant les dépenses.

 

Orange Healthcare et Enovacom vous accompagnent dans la digitalisation des parcours patient, afin de fluidifier la prise en charge des malades et faciliter le quotidien des accompagnants.

En France, plus d’un établissement de santé sur deux ont recours à leurs solutions.

Grâce à elles, il vous est proposé de :

  • simplifier le parcours patient, en proposant des services à valeur ajoutée ;
  • faciliter les échanges de données disponibles et la collaboration entre professionnels et assurer la convergence des systèmes d’information, en intégrant l’interopérabilité aux systèmes existants ;
  • harmoniser les pratiques entre les établissements, en déployant une politique de sécurité du groupement hospitalier de territoire.

La géolocalisation, les bornes d’accueil, la télémédecine, l’hébergement de données sécurisé sont autant de leviers permettant d’optimiser le parcours patient.

En complément, les centrales d’achat sont une réelle opportunité pour coordonner vos achats au sein de votre établissement ou GHT (RESAH, UNIHA, HELPEVIA, CAIH, UGAP, STANLEY / TLM COM).

https://healthcare.orange.com/fr/offres/les-etablissements-de-sante/

https://www.enovacom.fr/

https://www.enovacom.fr/ressources/guides-enovacom/livre-blanc-patient-donnees-coeur-parcours-de-soin.html